Partager
Partager sur :

Comment faire des décorations de Noël avec des LED

Pas à pas
 
Comment faire des décorations de Noël avec des LED

Certes, les lumières sont l'une des décorations phares de votre maison pendant les fêtes. Parmi les lumières, les LED sont celles que les consommateurs préfèrent pour deux raisons : la durabilité et le coût. Ce sont des lumières qui durent longtemps et qui consomment peu d'énergie. Dans cet article de toutComment, nous allons vous expliquer comment vous pouvez faire, chez vous, des décorations avec des LED.

Vous pourriez aussi être intéressé par : Comment faire des décorations de Noël avec de la feutrine
Vous aurez besoin de :
Étapes :
1

Si vous êtes un minimum bricoleur, voici un travail manuel facile pour décorer votre maison. Ci-dessous, vous trouverez le schéma électrique pour faire une étoile de Noël avec des ampoules LED. Vous pouvez vous servir de ce dessin comme base pour d'autres décorations de Noël avec des LED. Ce circuit est pour une étoile à 5 branches et, comme vous le voyez, elle fonctionnera grâce à une pile de 9 volts.

2

Pour souder les LED aussi facilement que possible, vous devrez utiliser une planche en contre-plaqué. Il s'agira d'un cercle sur lequel vous marquerez l'emplacement des cinq LED. Placez ensuite les LED sur la planche.

3

Fixez les câbles sur la planche avec du ruban adhésif. Soudez les fils. Coupez les morceaux qui dépassent avec une pince.

4

Pour vérifier que le circuit des étoiles fonctionne bien, vous devez connecter les pointes de l'étoile aux deux pôles de la batterie. Prenez en compte la polarité des LED et de la pile !

5

Prenez un morceau de fil métallique et soudez-le à la borne négative de la pile de 9 volts. Nous vous recommandons cette pile pour l'étoile, car ces piles sont celles qui permettront de fixer le fil le plus aisément.

6

Sur la borne positive, vous devrez fixer le circuit que vous avez réalisé avec un morceau de fil de fer ou de cuivre de la même taille que celui que vous avez fixé sur la borne négative.

7

Soudez l'étoile à la borne positive et fermez le circuit. Vous aurez votre étoile de Noël avec des lumières LED. Sachez que les ampoules LED ont une consommation très faible et vous pourrez donc les laisser allumées plus longtemps.

8

Si vous voulez lire des articles similaires à Comment faire des décorations de Noël avec des LED, entrez dans la catégorie Fêtes et Célébrations.

Articles similaires
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire des décorations de Noël avec des LED

Très utile

Découvrez des vidéos intéressantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment faire des décorations de Noël avec des LED
1 de 4
Comment faire des décorations de Noël avec des LED