Partager

Comment faire des cartes d'invitation à un anniversaire sur Microsoft Word

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des cartes d'invitation à un anniversaire sur Microsoft Word

Lorsque vous planifiez une fête d'anniversaire, il y a certaines choses que vous pouvez faire pour économiser un peu d'argent. Si vous avez Microsoft Word et une imprimante couleur, vous pouvez créer des invitations et les assortir au thème de la fête d'anniversaire. Vous économiserez encore plus argent en faisant les invitations façon cartes postales. Vous n'économiserez pas seulement en papier et en enveloppes, mais aussi sur l'envoi.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment célébrer votre 70ème anniversaire
Étapes à suivre:
1

Ouvrez Microsoft Word. Sélectionnez l'onglet « Insertion », puis cliquez sur « Images clipart » dans le groupe « Illustrations ». Cherchez « anniversaire », sélectionnez l'image que vous cherchez, puis cliquez sur « Insérer ».

2

Cliquez sur l'image préconçue et choisissez l'option « Format de l'image ». Vous voyez sa « taille ». Désactivez l'option « Conserver les proportions ». Modifiez la hauteur à « 4,25 » et la largeur à « 5,5 ». Cliquez sur « Accepter » pour appliquer les changements.

3

Cliquez sur l'onglet « Insertion » puis sur « Zone de texte » dans la section « Texte ». Cliquez dans le cadre de texte et sélectionnez « Format de zone de texte ». Dans la boite de dialogue « Couleurs et traits », sélectionnez « Sans remplissage » pour la couleur du remplissage et « Sans trait » pour la couleur du trait. Cliquez sur « Accepter » pour appliquer les changements.

4

Choisissez une image de fête dans une jolie couleur, d'une taille suffisamment grande pour qu'elle puisse être lue facilement. Ecrivez un texte, par exemple : « Vous êtes invité à une fête d'anniversaire ». Cliquez en dehors du cadre de texte et appuyez sur les touches « Ctrl A » pour sélectionner le texte et l'image.

5

Allez sur « Sélection du type de document » et sélectionnez « Étiquettes ». Assurez-vous que la case « Étiquettes » est cochée et cliquez sur « Options d'étiquettes ». Dans « Numéro de la référence produit », choisissez « Étiquette de publipostage 25210 ». Cliquez sur « Ok » pour appliquer, puis sur le bouton « Nouveau document ». Une page avec quatre invitations d'anniversaires identiques s'ouvrira.

6

Sauvegardez les invitations faites sous Word et imprimez-les sur papier bristol.

7

Pour améliorer la carte et pouvoir l'envoyer à vos amis, vous pouvez aussi utiliser le traducteur de Word pour l'envoyer à des personnes qui ne comprennent pas votre langue, convertir en PDF le document Word ou insérer plus d'images qui amélioreront la carte.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des cartes d'invitation à un anniversaire sur Microsoft Word, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.

Conseils
  • Si les couleurs des images préconçues sont trop brillantes ou trop sombres pour que le texte soit lisible, cliquez sur l'image préconçue, sur « Format de l'image », puis allez dans « Image ». Changez la couleur dans le menu déroulant.
  • Faites une copie d'essai un peu avant pour vous assurer que vos invitations d'anniversaire à imprimer sont prêtes pour le moment où vous en aurez besoin.

Écrire un commentaire sur Comment faire des cartes d'invitation à un anniversaire sur Microsoft Word

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire des cartes d'invitation à un anniversaire sur Microsoft Word
Comment faire des cartes d'invitation à un anniversaire sur Microsoft Word

Retour en haut