Partager
Partager sur :

Comment faire des cadeaux faits maison pour Noël

Pas à pas
 
Comment faire des cadeaux faits maison pour Noël

Une solution pour faire des cadeaux de Noël hyper personnalisés, consiste à mettre la main à la pâte et à les faire de vos propres mains. Ces cadeaux vous reviendront non seulement moins cher, mais ils vous éviteront également de passer des heures dans les magasins sans savoir quoi acheter. Vous aurez aussi la satisfaction d'avoir fait de vos propres mains un cadeau unique et personnel qui représente autant pour vous que pour l'autre. Par conséquent, nous allons vous donner quelques conseils pour que vous sachiez Comment faire des cadeaux faits maison pour Noël.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Centres de table faits maison pour Noël
Étapes à suivre:
1

Faites un album photo ou un collage, du style scrapbook avec plusieurs photos, des coupures, des commentaires, des dessins et même des objets collés. Les possibilités sont infinies et vous donne l'opportunité d'offrir un cadeau qui ait véritablement du sens, qui évoque des souvenirs et des expériences personnelles que vous avez partagées, des détails drôles et émouvants.

Image: melty.es
2

Des boules de neige dans des bocaux en verre. C'est très simple à faire, il suffit d'avoir une figurine, un bocal en verre, de la colle pour fixer les figurines sur la base du bocal et de la poussière de neige artificielle ou tout matériel qui y ressemble. Remplissez-le avec un peu d'eau pour que les flocons de neige flottent comme si il neigeait, et voilà !

Vous pouvez également peindre la fond de votre bocal, seulement sur une moitié du bocal, pour créer un fond de couleur par exemple bleu nuit, doré ou argenté en fonction de vos goûts.

Image: 1000detalles1000ideas.com
3

Utilisez des objets du quotidien pour faire des travaux manuels et des figurines ayant pour thème Noël. Les matériaux comme le feutre peuvent permettre de faire des figurines de bonnets de lutin ainsi que des bottes de Noël pour mettre les cadeaux ou encore d'adorables sapins décoratifs qui peuvent aussi être transformés en porte-clés.

4

Faites du savon maison en forme de figurines de Noël, en utilisant des huiles essentielles, de la glycérine ou de l'aloe vera, de l'argile, de la noix de coco, de l'orange et de la cannelle qui sentent tellement Noël, etc. En plus d'être utile et différent, ce cadeau permet de bien décorer la salle de bain et même de la parfumer.

5

La cuisine ça vous connaît ? Eh bien, il est temps de se mettre au travail et de passer du temps aux fourneaux. Un gâteau ou quelques savoureux craquelins (vous pouvez les faire en formes rappelant Noël), ou des confitures et des marmelades ou encore des panettones de Noël maison. Elles raviront les gourmands de votre maison, et vous pouvez en faire un très bon cadeau, savoureux et coloré. Bien sûr, ce cadeau est aussi très éphémère !

6

Si la personne à qui vous voulez faire un cadeau prend la voiture pour aller au travail ou partir en voyage, vous pouvez lui offrir une clé USB avec ses chansons favorites et vous pouvez la laisser près de la radio de la voiture ou à la maison bien visible à côté des clés de voiture si vous le pouvez, avec un petit mot attentionné pour la personne. Vous pouvez également y inclure des messages personnels, des sketches, des extraits de film...

Si vous disposez d'un ordinateur Mac, lisez notre article pour savoir comment formater une clé USB sur un Mac.

7

Remplissez un bocal avec des morceaux de papier de différentes couleurs sur lesquels vous écrivez des messages et sur chacun d'entre eux il y a une raison qui explique pourquoi vous appréciez cette personne avec des vœux de bonheur et de réussite pour l'année à venir. Vous pouvez également opter pour le choix de l'élégance en rédigeant une lettre manuscrite que vous mettrez dans une enveloppe scellée en vieux papier.

8

Avec quelque chose d'aussi peu cher et banal que des pots de yaourt et de la ficelle, vous pourrez réaliser de superbes suspensions de bougies pour décorer vos pièces qui peuvent être offertes à Noël et utilisées toute l'année tant en intérieur qu'en extérieur. Cela surprendra sûrement vos invités et montrera votre habileté avec les travaux manuels. Dans un autre article, vous pouvez voir comment fabriquer des bougies artisanales avec de la cire pour créer de sublimes décorations de Noël pour votre maison.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des cadeaux faits maison pour Noël, nous vous recommandons notre catégorie Fêtes et Célébrations.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire des cadeaux faits maison pour Noël

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire des cadeaux faits maison pour Noël
Image: melty.es
Image: 1000detalles1000ideas.com
1 sur 7
Comment faire des cadeaux faits maison pour Noël