Partager

Comment faire des biscuits en forme de coeur pour la Saint Valentin

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des biscuits en forme de coeur pour la Saint Valentin

Pour cette Saint-Valentin, pourquoi ne pas réaliser de délicieux biscuits en forme de coeur et fourrés à la confiture ? Un merveilleux dessert pour démontrer votre talent culinaire et témoigner votre amour. Bien que vous ne soyez pas un génie de la pâtisserie, ce ne sera pas difficile. Voyons comment faire des biscuits en forme de cœur pour la Saint Valentin.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment fêter la Saint-Valentin sans argent
Étapes à suivre:
1

Pour commencer à faire les coeurs en biscuit, prenez le bol et travaillez d'abord le beurre avec le sucre jusqu'à ce qu'il devienne crémeux.

2

Ajoutez ensuite la farine et commencez à pétrir. Faites une boule avec cette pâte qui sera la base de vos biscuits. Enveloppe-la dans du papier film et introduisez-la dans le réfrigérateur pendant 1 heure pour qu'elle repose.

3

Pendant ce temps, vous pouvez préparer les moules pour faire les biscuits (en les beurrant) et placer le papier sulfurisé sur les plaques sur lesquelles vous placerez les biscuits pour la cuisson.

4

Après 1 heure, retirez la pâte du réfrigérateur et laissez-la un peu à température ambiante avant de la travailler.

5

Saupoudrez une surface avec un peu de farine. Placez la pâte et avec le rouleau commencez à l'étirer. Lorsque vous obtenez une épaisseur d'environ 5 mm, commencez à découper les biscuits avec les moules en forme de coeur. Comme ces biscuits sont doubles, n'oubliez que pour chaque biscuit, vous devez en découper 2 ; vous devrez vider un des deux avec le moule plus petit pour pouvoir le fourrer de confiture.

Comment faire des biscuits en forme de coeur pour la Saint Valentin - Étape 5
6

Préchauffez le four à feu moyen pendant 10 minutes ; pendant ce temps, vous pouvez placer tous les biscuits sur la plaque du four. Vous devez cuire à feu moyeu durant 10 à 15 minutes, en contrôlant le temps.

7

Une fois dorés, laissez refroidir complètement avant de décorer. L'étape suivante consiste à prendre le grand biscuit et à étaler sur un côté la confiture. Mettez le petit coeur (celui qui est creux) par-dessus. Pour finir, saupoudrez un peu de noix de coco râpée sur les bords.

8

Vos biscuits en forme de cœur sont prêts à être manger !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des biscuits en forme de coeur pour la Saint Valentin, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.

Conseils
  • Vous pouvez utiliser la confiture que vous préférez.

Écrire un commentaire sur Comment faire des biscuits en forme de coeur pour la Saint Valentin

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire des biscuits en forme de coeur pour la Saint Valentin
1 sur 2
Comment faire des biscuits en forme de coeur pour la Saint Valentin

Retour en haut