Partager
Partager sur :

Comment est célébré le Carnaval à Cadix

Note: 5 (1 vote)
2 partages
 
Comment est célébré le Carnaval à Cadix

Le Carnaval de Cadix est un des plus populaires de toute l'Espagne et pour cette raison, il a été reconnu d'Intérêt Touristique International. De toute l'Espagne, le carnaval de Cadix et celui de Tenerife sont les seuls reconnus comme tels. Dans cet article de ToutComment.com, nous vous expliquons comment est célébré le Carnaval à Cadix.

Vous pourriez aussi être intéressé par : Comment assister au défilé du 14 juillet

Dates du Carnaval de Cadix

La date du Carnaval change chaque année. Pour savoir quand il a lieu, vous devez voir quand tombe le mercredi des cendres. La durée du carnaval est de 10 jours. Il commence officiellement le jeudi et dure jusqu'au dimanche suivant (1 semaine entière entre).

Concours de groupes

Des dizaines de groupes de toute sorte y participent : les chœurs ; ce sont des groupes qui interprètent leur répertoire à trois voix. Ils s'accompagnent de guitares, luths et mandolines, avec un maximum de 35 chanteurs et 10 musiciens. Les choeurs dans les rues. Vous pouvez les trouver les deux dimanches de carnaval et le lundi de carnaval, pas seulement le premier dimanche. Le lundi est la grande journée du carnaval pour les gens de Cadix, car il y a moins de touristes que le week-end.

- les comparsas: Les comparsas sont des groupes qui interprètent leur répertoire à deux voix minimum. Ils s'accompagnent d'une grosse caisse, une caisse et maximum trois guitares, ils doivent jouer avec les sifflets carnavalesques et ne doivent pas dépasser les 15 composants.

- les chirigotas: Celles-ci chantent à une seule voix et avec un maximum de douze chanteurs. Les chirigotas s'accompagnent d'une grosse caisse, une caisse et deux guitares au maximum et doivent jouer avec le sifflet du Carnaval.

- les quatuors: Le nombre de chanteurs est minimum de trois et maximum de cinq. Ils s'accompagnent de sifflets carnavalesques et doivent jouer avec eux, particulièrement lors des couplets. Les quatuors font des parodies.

Les chirigotas, quatuors et chanteurs de romances : vous pouvez les voir dans les rues de Cadix. Vous pouvez les trouver une fois terminée la grande finale (1er samedi) tous les jours jusqu'au deuxième dimanche. Le concours de groupes commence des semaines avant le carnaval avec une phase préliminaire, ensuite les quarts de finale, les demi-finales et enfin le vendredi du carnaval, jour avant l'ouverture, advient la grande finale à laquelle participent 3-4 groupes de chaque type.

Le vendredi du Carnaval où se célèbre la grande finale du concours, c'est le début "officieux" des fêtes et pas la veille - jeudi - qui est l'officiel. Cette grande finale débute habituellement vers 22 heures et se termine au petit matin, et elle est toujours retransmise en direct sur Canal Sur. Ce même jeudi s'allument les éclairages des rues de Cadix, il y a une exposition de philatélie, d'affiches, etc...

Le samedi : le discours du Carnaval

L'annonciateur du Carnaval de Cadix est chargé de faire un discours pour lancer les festivités du carnaval. L'annonciateur est, par tradition une personne connue. Le discours se fait le samedi suivant après l'éclairage des rues qui se fait le jeudi, sur une place du centre historique de la ville. Ensuite est élue la Déesse du Carnaval et les Nymphes. Pour finir, il y a de multiples concerts, spectacles et feux d'artifices.

Le samedi : l'Hommage au Comparsista

Lors de cet acte sont remis les "masques d'or" à des personnes anciennes qui ont été importantes dans l'histoire des carnavals de Cadix. Le samedi du Carnaval de Cadix est une des journées où il y le plus d'animations. Les rues de Cadix sont pleines de spectacles, déguisements et d'une infinité de personnes qui ont envie de bien s'amuser.

Le dimanche : le jour des choeurs

Ce jour-là, tous les choeurs se retrouvent sur un grand carrousel autour du marché central et chantent leur répertoire pendant des heures. La Cavalcade du Carnaval a également lieu, elle parcourt l'avenue principale de la ville.

Le lundi : fête à Cadix

Le lundi est la fête locale à Cadix et c'est un jour très apprécié par les gaditains. Ce jour-là, de nombreux spectacles réalisés pendant le week-end sont rejoués.

Autres concours

- Les chanteurs de romances: À ce concours peuvent se présenter une ou deux personnes qui devront expliquer une histoire rimée en s'aidant d'un support visuel. La finalité de cette action est de faire rire le public. Elles ont pour habitude de suivre la métrique du roman, typique de la littérature espagnole.

- les tanguillos: Les tanguillos sont des chants avec copla qui admettent n'importe quelle métrique. Il s'agit d'une approximation au tango flamand et son rythme est très vif. C'est un chant propre de Cadix avec des paroles très gaies et cocasses et qui s'est étendu aux autres provinces andalouses.

- les refrains: Les refrains sont des vers qui se répètent constamment.

Événements gastronomiques

Il est vrai que pendant tout le carnaval, vous pouvez consommer des huitres, des oursins et des beignets au miel, et surtout l'omelette aux crevettes. Cependant, les événements suivants : l'ostioná, la pestiñá et l'erizá ne sont pas du carnaval. Ils sont célébrés des semaines avant le carnaval, comme un apéritif pour se mettre en bouche. Dans les rues, nombreux de ces produits sont vendus et consommés.

Carnaval des Jartibles

Une fois terminé le carnaval le deuxième dimanche, le week-end suivant - samedi et dimanche, donc le "3ème samedi" et le "3ème dimanche", les groupes sortent de nouveau dans la rue, pour les plus "résistants" du carnaval. . Ceux pour qui les 10 jours du carnaval n'ont pas suffi.

Si vous voulez lire des articles similaires à Comment est célébré le Carnaval à Cadix, entrez dans la catégorie Fêtes et Célébrations.

Articles similaires
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment est célébré le Carnaval à Cadix

Très utile

Découvrez des vidéos intéressantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment est célébré le Carnaval à Cadix
Comment est célébré le Carnaval à Cadix