Partager
Partager sur :

Comment envoyer une lettre gratuitement au secrétariat La Poste du Père Noël 2016

Pas à pas
 
Comment envoyer une lettre gratuitement au secrétariat La Poste du Père Noël 2016

Ne passez pas à côté cette occasion unique de voir des étoiles dans les yeux de vos enfants et envoyez gratuitement une lettre au Père Noël qui leur répondra. La Poste ouvre à Libourne en Gironde, comme chaque année depuis maintenant 54 ans, le secrétariat du Père Noël. Ouvert du 15 novembre au 22 décembre 2016, il fonctionneen mobilisant pas moins de 60 lutins secrétaires pour traiter les lettres des enfants et leur envoyer une réponse. Si vous souhaitez savoir comment envoyer une lettre gratuitement au secrétariat La Poste du Père Noël 2016, lisez attentivement cet article de toutCOMMENT.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire une botte de Noël 
Étapes à suivre:
1

Pour envoyer par voie postale votre lettre au Père Noël et votre liste de cadeaux, rien de plus simple. Il vous suffit de rédiger votre lettre avec votre enfant ou qu'il la rédige tout seul s'il est assez grand et sait déjà écrire. Il peut également lui faire un dessin, il n'y a pas de règles.

Mettez la lettre dans une enveloppe et inscrivez au dos de cette enveloppe, de façon claire et lisible les nom, prénom et adresse de l'enfant. Il vaut mieux que ces informations soient écrites par un adulte, si elles ne sont pas lisibles, les secrétaires du Père Noël seront dans l'incapacité de lui répondre.

2

N'affranchissez pas votre lettre, vous n'avez pas besoin de mettre de timbre, cette initiative de La Poste initiée par le Ministre des Postes & Télécommunications, Jacques Marette en 1962 est entièrement gratuite.

3

Il ne vous reste plus qu'à écrire l'adresse du Père Noël sur le devant de votre enveloppe. Vous devez spécifiquement mentionner que le courrier est adressé au Père Noël, autrement, toutes les adresses sont valables.

Que vous écriviez : Père Noël, Rue des Nuages, Pôle Nord ou bien seulement Père Noël, etc, votre courrier arrivera à bonne destination.

4

Pour récapituler, pour envoyer une lettre gratuitement au secrétariat La Poste du Père Noël 2016, il vous suffit de :

  • Bien mentionner de manière claire que votre lettre est destinée au Père Noël,
  • Mettre le prénom, le nom et l'adresse de l'enfant sur le dos de l'enveloppe de façon claire et lisible,
  • Ne pas affranchir votre lettre,
  • Mettre votre lettre dans l'une des nombreuses boîtes au lettre de La Poste de votre lieu de résidence.

Le Père Noël adressera une réponse à votre enfant dans un délai variable, mais La Poste assure que chaque enfant recevra une carte du Père Noël. L'année dernière, La Poste a reçu pas moins de 1.2 millions de lettre et 129000 courriers électroniques.

5

Si vous souhaitez écrire au Père Noël par voie électronique, La Poste a également mis en place le secrétariat électronique du Père Noël.

Il vous suffit de vous rendre sur ce lien et de faire différentes activités avec votre enfant qui peut lui adresser sa carte de Noël et sa liste de cadeaux.

A moins que votre adresse parfaitement son adresse et sache bien lire, il ne peut pas le faire tout seul. Il faudra donc qu'il soit accompagné par un adulte.

Il recevra également un courrier de la part du Père Noël.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment envoyer une lettre gratuitement au secrétariat La Poste du Père Noël 2016, nous vous recommandons notre catégorie Fêtes et Célébrations.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment envoyer une lettre gratuitement au secrétariat La Poste du Père Noël 2016

Que vous a semblé cet article ?

Comment envoyer une lettre gratuitement au secrétariat La Poste du Père Noël 2016
1 sur 4
Comment envoyer une lettre gratuitement au secrétariat La Poste du Père Noël 2016