Partager

Comment économiser pour un mariage

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 2 juillet 2018
Comment économiser pour un mariage

Le plus beau jour de votre vie peut également être le jour le plus cher de votre vie. Le mariage n'est pas quelque chose que vous pouvez prendre à la légère, d'abord parce qu'il s'agit d'une décision pour la vie, puis parce qu'il entraîne une grosse dépense qui aura une incidence sur vos finances que vous le vouliez ou non.

C'est pourquoi il est nécessaire d'y penser à l'avance et de l'organiser, afin d'économiser et de réduire les coûts autant que possible.

Sur ToutComment, nous allons vous donner quelques conseils sur comment économiser pour un mariage, qui vous permettront de profiter de votre journée comme vous l'avez rêvé et, plus important encore, sans trop affecter votre porte-monnaie.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment planifier un mariage économique

Choisir le jour

Les plus prévoyants prennent jusqu'à un an pour organiser leur mariage, c'est pourquoi nous vous recommandons de fixer une date pour cet événement avec un minimum de 4 mois à l'avance et, à partir de là, trouver les meilleurs devis pour votre événement. Plus vous vous y prendrez à l'avance, plus vous aurez de possibilités de trouver de bons prix.

Comment économiser pour un mariage - Choisir le jour

Organisateur de mariage

Il existe des professionnels qui se consacrent exclusivement à l'organisation de mariages. Ces personnes ont non seulement une grande base de données de clients dans les domaines de la restauration, la décoration, la location de lieux tels que fermes, salles de bal et lieux spéciaux, mais ils ont également travaillé avec eux et connaissent les meilleures options qui peuvent s'adapter à votre budget. Ils travaillent toujours en s'adaptant à votre budget et vos goûts personnels, ils sont donc de bons alliés pour économiser lors d'un mariage.

Économiser au quotidien

Si vous voulez un mariage inoubliable, vous allez devoir faire un effort également inoubliable. Il est important de prendre des mesures afin d'économiser au quotidien, en particulier dans les dépenses telles que : manger à l'extérieur, aller au cinéma, acheter des vêtements, etc., qui pourront vous générer des économies importantes à utiliser pour le mariage. Tout ce que vous pouvez mettre dans la tirelire doit y aller afin de couvrir les frais de mariage.

Articles pratiques :

Comment économiser pour un mariage - Économiser au quotidien

Tendance des sites webs

Avec l'utilisation de la technologie, de nombreux couples choisissent de créer un site web où les invités peuvent consulter toute l'information concernant l'événement et où ils ont également la possibilité d'apporter une somme l'argent pour les cadeaux via PayPal.

Oui, les temps ont changé et les couples choisissent maintenant leurs propres cadeaux de mariage tels que les voyages, dîners spéciaux, robes pour la mariée, séjours à l'hôtel, etc., ainsi les invités peuvent apporter une contribution.

Nombreuses d'entre vous penseront que ce n'est pas inapproprié, mais il s'agit d'un excellent moyen d'économiser lors d'un mariage.

Nourriture et boisson

La nourriture et la boisson sont une partie importante du budget de mariage. Il est donc important de choisir un repas de 3 plats : entrée, plat et une table de dégustation de desserts ou un gâteau spécial. Choisir des aliments de saison non seulement entraîne la consommation de produits frais, mais également un coût inférieur dans le budget final. Les boissons alcoolisées sont une grande dépense, choisissez les plus populaires telles que le champagne, le vin, le whisky ou le rhum.

Comment économiser pour un mariage - Nourriture et boisson

Choix de la robe

Toute mariée veut une robe spectaculaire le jour de son mariage, mais il est important de ne pas oublier que ce jour est unique et que vous ne porterez jamais plus cette robe. Si vous ne voulez pas la louer, vous pouvez choisir une option plus économique et élégante, et si vous vous y prenez à l'avance, vous pouvez trouver quelque chose qui convient à vos goûts et votre budget.

De nombreuses robes de mariée finissent en mauvais état après la fête, en particulier si la fête se déroule dans un espace ouvert et si la robe est très longue. Vaut-il vraiment la peine d'investir des milliers d'euros dans une robe pour la porter uniquement quelques heures ?

Musique

Un orchestre est toujours une idée merveilleuse, cependant si vous voulez réduire les coûts, nous vous encourageons à embaucher un orchestre qui puisse jouer tout type de musique ou un bon dj pour animer la fête toute la nuit. Vous verrez comme votre budget se réduira de manière significative.

Comment économiser pour un mariage - Musique

Travail manuel

Il y a toujours une personne dans la famille qui souhaite aider dans l'organisation de l'événement. Profitez des compétences manuelles de vos proches pour réaliser les invitations, les centres de table, le bouquet de fleurs, etc. Ce sera une jolie expérience qui vous permettra de faire d'importantes économies.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment économiser pour un mariage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mariage et Fêtes.

Conseils
  • Consulter d'autres couples qui se sont mariés récemment sera essentiel pour obtenir de bonnes informations et des conseils.
  • La liste des invités devra être spéciale et pas trop longue. L'idée est d'inviter à votre mariage votre famille et vos amis proches. Vous n'avez pas besoin d'inviter vos collègues de travail, voisins et autres personnes, ils savent que les mariages ont un coût, ils comprendront la situation.
  • Les mariages sur plusieurs jours supposent une grosse dépense. Au lieu de cela, vous pouvez organiser un voyage avec votre famille proche et une petite cérémonie dans un autre pays, ville ou destination spéciale, qui vous permettra de partager uniquement ce moment avec les personnes les plus proches.

Écrire un commentaire sur Comment économiser pour un mariage

Que vous a semblé cet article ?

Comment économiser pour un mariage
1 sur 5
Comment économiser pour un mariage

Retour en haut