Comment doit s'habiller le témoin d'un mariage

Comment doit s'habiller le témoin d'un mariage
Image: www.eleganciadospuntocero.com

Avec les fiancés, l'un des principaux protagonistes de toute union matrimoniale est le témoin des mariés. Il est chargé, entre autres, d'accompagner la fiancée jusqu'à l'autel, de garder les alliances du couple jusqu'au mariage et d'aider le marié dans tout ce dont il a besoin pendant les préparatifs. Si on vous a confié cette tâche et que vous avez des doutes sur la manière de vous habiller pour le grand jour, dans cet article de toutComment, nous vous expliquons en détails comment doit s'habiller le témoin d'un mariage.

Étapes à suivre:
1

Si vous suivez les coutumes du mariage, choisir la tenue du témoin n'est pas compliqué. Figure masculine la plus importante après le fiancé, le témoin de mariage doit s'habiller en accord avec le style du marié, en suivant strictement son choix. C'est pourquoi, avant de vous précipiter pour acheter un costume, vous devez attendre que le marié ait choisi son costume pour voir quel type de vêtements et quel style vous devrez adopter.

2

Le témoin ne portera une jaquette que si le marié en portera une également Le marié doit être le premier protagoniste de son mariage, aucun invité y compris le témoin ne doit s'habiller plus formellement et élégamment que lui. La jaquette est un costume sophistiqué idéal pour porter lors de cérémonies religieuses le matin et l'après-midi. Il se compose d'une jaquette ou d'un plastron, d'un gilet et d'un pantalon.

Mais si c'est une cérémonie civile ou si, tout simplement, le marié se sent plus à l'aise avec un costume classique, le témoin devra aussi porter ce genre de costume. N'oubliez pas que marié et témoin doivent être raccord.

Image: www.adannovios.com
3

Normalement, la couleur du costume du témoin de mariage est dans les mêmes tons que ceux du costume du fiancé, en évitant le blanc ou les tons très clairs, par exemple beige, crème, etc. Ces couleurs restent réservées exclusivement aux mariés ou pour des cérémonies sur la plage, et sous condition de demande expresse des mariés.

4

Même si le costume du témoin de mariage doit être raccord avec celui du fiancé, la différence doit être marquée dans les accessoires et les détails. Ainsi, par exemple, s'il porte une jaquette, les gilets dans des tons classiques comme le noir, le gris anthracite, le gris perle, le bleu marine, etc. sont préférables aux motifs, aux couleurs métallisées ou aux tons plus tape-à-l'oeil, davantage appropriés pour le fiancé. Les gilets dans des tons classiques portés avec une jolie chemise blanche sont une réussite sûre.

5

La cravate est un complément clef pour tout costume masculin pour un mariage. Le mieux est de choisir la cravate en fonction du style du costume et de la chemise que vous allez porter pour que tout aille à la perfection. Nous vous conseillons de choisir la cravate de la couleur qui vous plaise le plus, mais en évitant toutefois qu'elle soit du même ton ou de la même forme que celle du fiancé.

6

Pour finir, le témoin de mariage peut compléter sa tenue avec des chaussures à lacets classiques. Le noir est toujours le meilleur choix pour des chaussures pour hommes pour des mariages, mais vous pouvez aussi opter pour des chaussures dans les tons marron si votre costume n'est pas trop sombre. Évitez les modèles trop tape-à-l'oeil ou de forme trop originale. Les derbies, par exemple, sont une très bonne idée pour un style impeccable.

Image: blogs.cincodias.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment doit s'habiller le témoin d'un mariage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mariage et Fêtes.