Partager

Comment décorer une table pour un dîner entre amis

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment décorer une table pour un dîner entre amis

Vous avez sûrement déjà eu des invités à la maison. C'est un moment idéal pour surprendre les invités avec une table bien dressée. Cependant, pour cela, il faut connaître quelques astuces pour savoir comment décorer la table pour un dîner entre amis. Des astuces simples qui vous aideront dans ces moments de retrouvailles si uniques.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment bien placer les serviettes sur la table
Étapes à suivre:
1

La première chose à faire est de choisir si vous voulez vous asseoir ou faire un dîner style buffet, qui salira moins et vous fera gagner de l'espace. Si vous optez pour faire un dîner assis, vous devez prendre en compte les espaces. Essayer que chaque invité ait suffisamment de place pour se déplacer avec aisance et que personne ne doive subir d'être assis avec le pied de table en face de lui.

2

Si vous voulez que le dîner entre amis soit couronné de succès, vous pouvez essayer de mélanger les invités à votre envie, en essayant que soient assises les unes à côté des autres les personnes qui ont le plus de points communs. Pour cela, vous pouvez réaliser le typique support sur lequel vous écrivez le nom de l'invité. Ce sera quelque chose de différent et d'amusant, encore plus si les invités ne se connaissent pas entre eux.

3

Si vous ne voulez pas utiliser les typiques supports avec des noms, vous pouvez toujours opter pour quelque chose de plus original comme, par exemple, imprimer une photo de chacun des invités et les présenter toutes sous le même format. Cette ressource est idéale para décorer la table pour un dîner informel.

4

Pour la décoration de la table, placez un centre de table simple, sans trop de fleurs ou d'objets qui dépassent. Une simple bougie ou un vase avec une fleur champêtre iront très bien pour un dîner informel. Point trop n'en faut.

5

N'oubliez pas de lire attentivement des instructions pour placer les couverts et verres. N'oubliez pas que chacun de ces objets sert à une chose et, selon le protocole, a son propre placement. Même s'il s'agit d'un dîner entre amis ou d'un dîner informel, vous ne devez pas négliger ces détails.

6

Vous pouvez opter pour un nappe d'une seule couleur, par exemple blanche. Outre d'être plus élégante, vous pourrez la combiner avec des serviettes d'une autre couleur, ce qui donnera du dynamisme à l'ensemble.

7

Pour finir, si vous voulez que votre dîner entre amis soit de type buffet, essayez que la table ne soit pas collée au mur. Ainsi, les invités se déplaceront avec plus d'aisance pour arriver jusqu'aux différents plats.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment décorer une table pour un dîner entre amis, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mariage et Fêtes.

Écrire un commentaire sur Comment décorer une table pour un dîner entre amis

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment décorer une table pour un dîner entre amis
Comment décorer une table pour un dîner entre amis

Retour en haut