Partager

Comment décorer ma maison pour Noël avec peu d'argent

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment décorer ma maison pour Noël avec peu d'argent

Noël est un moment merveilleux à partager en famille et entre amis. Hors de question de laisser de côté la décoration : petit budget et déco originale ne sont pas incompatibles, loin de là. Vous ne voulez pas vous ruiner cette année ? Bonne nouvelle : nous savons comment décorer une maison pour Noël avec peu d'argent. Faites-nous part de vos commentaires en fin d'article...

Étapes à suivre:
1

Une des tendances déco* pour ce Noël : le minimalisme, tendance où les éléments surchargés sont mis de côté pour faire place à des ornements très simples et sobres. Idéal pour ceux qui ne comptent pas dépenser trop d'argent à Noël, mais qui veulent quand même que leur maison surprenne.

* surtout pour les maisons et appartements modernes (murs blancs ou clairs)

2

Si vous avez des plantes à la maison, donnez-leur un peu plus de vie et de look en recouvrant les pots avec des rubans en papier avec vos couleurs de Noël préférées, ou en les nouant avec des rubans autour du pot. La tendance de cette année, c'est le doré, le rouge et le bleu.

3

Pour économiser, la clé c'est de faire la déco soi-même. Ainsi, nous vous invitons à décorer votre sapin avec des étoiles faites maison 100% : comment réaliser des étoiles de Noël en carton.

4

Qui est-ce qui a dit qu'il faut dépenser une fortune pour avoir un beau centre de table? Pourquoi ne pas ramasser des pommes de pin dans la forêt et créer vos propres décorations avec : centre de table, guirlande, bougies...

5

N'écartez pas systématiquement les décorations des années passées, car ils peuvent servir à créer une décoration sans débourser le moindre sou. Regardez dans votre grenier ou votre cave s'il n'y a pas des décos oubliées. N'oubliez pas que les tendances reviennent ou s'installent pendant plusieurs années, alors avant de sortir acheter quelque chose, faites le tri dans vos objets.

6

Nous vous recommandons la lecture de l'article suivant : Comment faire des décorations de Noël avec de la feutrine.

7

Vérifiez toutes vos lumières des années précédentes et si certaines ne s'allument pas, au lieu de les jeter sur-le-champ, assurez-vous que le problème ne soit tout simplement pas qu'une petite ampoule à changer.

8

Vous ne comptez pas acheter de sapin : pourquoi ne pas en faire un vous-même ou décorer les plantes que vous avez déjà ?

9

Afin d'économiser dans la décoration de Noël, il suffit d'avoir un peu d'imagination et de réutiliser au maximum les ressources dont nous disposons déjà: vous pouvez recycler une vieille couronne pour votre porte, redonner du punch à n'importe quelle décoration, ou alors parer votre sapin de petits détails qui le rendront sublime, telles les pommes de pin qui coûtent bien peu.

Vous pourriez aussi trouver des décos originales dans les brocantes, quelques semaines avant noël... si vous avez des idées de décorations pas chères, faites-le nous savoir en commentaire.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment décorer ma maison pour Noël avec peu d'argent, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.

Écrire un commentaire sur Comment décorer ma maison pour Noël avec peu d'argent

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment décorer ma maison pour Noël avec peu d'argent
Comment décorer ma maison pour Noël avec peu d'argent

Retour en haut