Partager

Comment décorer le jardin à Noël

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment décorer le jardin à Noël
Image: Google images

À l'approche de Noël, toutes les pièces se remplissent de motifs de Noël. De même que nous plaçons des décorations de Noël à l'intérieur de notre maison, nous ne pouvons oublier l'extérieur et ne pas créer un jardin spectaculaire, rempli de lumière, de couleur et de magie. Mise à part le fait de décorer avec des plantes, nous pourrons faire usage de lumières et autres éléments pour embellir les espaces extérieurs de nos maisons, toujours adaptés au climat de notre zone. Dans cet article de toutComment.com, découvrez comment décorer le jardin à Noël.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment décorer un escalier à Noël

Plantes de Noël

Logiquement, plantes et fleurs sont les formes de décoration de jardin les plus récurrentes pour Noël. Profitez-en pour vous procurer les plus typiques de cette période, comme le poinsettia, les cactus de Noël, le houx... Les combinaisons de couleurs sont infinies.

Comment décorer le jardin à Noël - Plantes de Noël

Lumières de Noël

Autre élément obligatoire pour les décorations de Noël des espaces extérieurs : les lumières de Noël. Présentes dans de nombreuses boutiques, grands magasins ou boutiques de bricolage, vous en trouverez qui s'adaptent le mieux à vos besoins: de couleurs et de formes diverses, avec des vœux de Noël, en tube, clignotantes...

Faites attention à la disposition des lumières, pour éviter d'abîmer les arbres et les plantes de votre jardin, en raison de la chaleur qui émane des ampoules.

Comment décorer le jardin à Noël - Lumières de Noël

Comment décorer les allées

Placer des lampadaires ou flambeaux le long des allées de notre jardin s'avère être une bonne idée de décoration de Noël, bien qu'il soit toujours nécessaire de prendre beaucoup de précaution.

Il existe des dispositifs d'éclairage qui marchent la nuit grâce à l'énergie solaire accumulée durant la journée.

Comment décorer le jardin à Noël - Comment décorer les allées

Balcons et fenêtres

Il vous est possible de décorer les fenêtres et balcons qui donnent sur votre jardin en plaçant des personnages de Noël comme le Père Noël ou les Rois mages. Vous en trouverez de toutes les tailles et votre jardin prendra une allure unique.

Comment décorer le jardin à Noël - Balcons et fenêtres

Grand sapin de Noël

Si vous disposez de l'espace suffisant, vous pouvez planter un sapin dans votre jardin et, à l'approche de Noël, le décorer avec des lumières et des ornements de Noël. De cette façon, vos voisins et tous ceux qui passeront devant chez vous pourront contempler un grand et joli sapin de Noël.

Comment décorer le jardin à Noël - Grand sapin de Noël

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment décorer le jardin à Noël, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.

Conseils
  • Tenez compte du climat pour décorer votre jardin.
  • Faites très attention quand vous installer les lumières et autre éclairage électrique.

Écrire un commentaire sur Comment décorer le jardin à Noël

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment décorer le jardin à Noël
Image: Google images
1 sur 6
Comment décorer le jardin à Noël

Retour en haut