Partager

Comment choisir la robe de mon mariage civil

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment choisir la robe de mon mariage civil

Le mariage civil à ne pas manquer car il représente l'union de deux personnes devant la loi. Pour la plupart des couples il s'agit d'une célébration importante et, pour ceux qui n'officialiseront pas leur union à l'église, il s'agit de l'événement central.

Mais jusqu'à présent le prototype de robe de mariée était souvent directement associé à l'église. C'est pourquoi de nombreuses fiancées se demandent comment choisir une robe pour leur mariage civil. Sur ToutComment.com, nous vous donnons quelques conseils utiles.

Étapes à suivre:
1

Choisir une robe de mariée pour un mariage civil n'arien de contraignant, car il n'existe pas vraiment de formalités et d'exigences comme pour les mariages religieux. Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser de côté la typique robe blanche, longue et quelque peu conservatrice, et misez sur un modèle différent et créatif.

2

Si voulez néanmoins une robe longue et blanche, optez pour un modèle avec une chute plus simple, sans traine ni voile. Vous pourrez alors choisir le décolleté que vous souhaitez ou même choisir un modèle ouvert dans le dos.

Il existe des alternatives au blanc : le beige, avec des détails en relief ou des pierres...faites-vous plaisir. Allez vers des motifs et des couleurs qui vous plaisent : après tout, c'est bien vous la mariée.

Comment choisir la robe de mon mariage civil - Étape 2
3

Autre alternative : la robe courte ou à mi-jambe, idéale pour les filles qui se marient pendant l'été. Il est important de ne pas choisir un modèle trop court, la longueur idéale étant 3 ou 4 doigts au-dessus du genou ou, si vous le souhaitez, à mi-jambe.

Comment choisir la robe de mon mariage civil - Étape 3
4

Si vous souhaitez sortir un peu du conventionnel mais conserver des éléments classiques de la robe de mariée, vous avez de la chance, optez pour des modèles qui combinent la couleur blanche avec d'autres couleurs, des tons clairs comme les pastels ou le doré, des coupes différentes et beaucoup plus créatives.

Comment choisir la robe de mon mariage civil - Étape 4
5

Pourquoi ne pas choisir votre couleur favorite ou celle qui fera le mieux ressortir votre couleur de peau...

Comment choisir la robe de mon mariage civil - Étape 5
6

Si vous ne souhaitez pas porter de robe, vous pouvez toujours faire appel à un ensemble chemise - pantalon. Vous pouvez aussi opter pour une jupe décentre et une chemise, dans des tons clairs.

Comment choisir la robe de mon mariage civil - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment choisir la robe de mon mariage civil, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mariage et Fêtes.

Écrire un commentaire sur Comment choisir la robe de mon mariage civil

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment choisir la robe de mon mariage civil
1 sur 6
Comment choisir la robe de mon mariage civil

Retour en haut