Partager

Comment choisir des accessoires pour une première communion de fille

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment choisir des accessoires pour une première communion de fille

À la première communion, la famille de l'enfant a de nombreuses tâches à réaliser. L'un des aspects les plus importants est de savoir comment habiller l'enfant pour sa première communion, surtout lorsqu'il s'agit d'une fille. De plus, il ne faut pas oublier les accessoires qu'elle devra porter lors de ce jour important où elle sera au centre de l'attention. De la tête aux pieds, nombreux sont les accessoires permettant de compléter les tenues pour fille, bien que souvent il ne s'agisse que d'objets facultatifs. Pour vous aider dans cette tâche, nous vous expliquons, sur toutComment.com, comment choisir des accessoires pour fille pour une première communion.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment me coiffer pour aller à une première communion

Chaussures

L'élément principal à prendre en compte pour choisir les chaussures de l'enfant qui va faire sa première communion est la couleur de la robe, vu qu'elle peut être blanche, ivoire ou d'une autre couleur et qu'il faudra l'associer à d'autres éléments. Vous pouvez pencher pour un modèle classique de chaussures de première communion ou opter pour un style plus moderne, que l'enfant pourra porter à d'autres occasions et qui ne restera pas au fond d'une armoire.

Vous pouvez donc choisir des ballerines à la semelle souple ou dure et de la même couleur que celle de la robe ou d'une couleur qui aille bien avec. Vous êtes ainsi sûr de pouvoir réutiliser plus tard cette paire de chaussures.

Comment choisir des accessoires pour une première communion de fille - Chaussures
Image: charhadas.com

Pour les cheveux

Pour les cheveux des filles qui font leur première communion les diadèmes ou les rubans, souvent décorés de fleurs, sont un grand classique. Vous devez toujours prendre en compte comment sont et seront les cheveux de l'enfant : détachés, attachés, longs, courts, etc. Ceci vous permettra de choisir l'accessoire qui lui ira le mieux.

Comment choisir des accessoires pour une première communion de fille - Pour les cheveux
Image: comopeinar.com

Gants

Les gants sont un accessoire facultatif. En effet, certains enfants ne souhaitent pas porter de gants lors de leur première communion. En règle générale, ils sont portés avec la robe de communion classique, c'est-à-dire la longue robe blanche ou ivoire. Ils peuvent être ornés de différents types de perles, de fleurs, de lacets, être brodés... ou rester simples.

Toutefois, les prêtres demandent souvent que les filles qui portent des gants les retirent au moment de communier, la main recevant l'hostie consacrée devant être nue.

Comment choisir des accessoires pour une première communion de fille - Gants
Image: shaheenphotography.blogspot.com

Sac ou aumônière

Le sac ou l'aumônière, nom donné aux petits sacs en tissu que peuvent porter les filles lors de leur communion, est également un accessoire facultatif. Si l'enfant souhaite avoir un sac, il peut être accordé à la couleur de la robe et peut se porter attaché à la taille par une épingle à nourrice, pour ne pas gêner lors de la cérémonie. Vous pouvez soit l'acheter dans une boutique spécialisée dans les robes et les accessoires de communion soit le confectionner vous-même.

Comment choisir des accessoires pour une première communion de fille - Sac ou aumônière
Image: firstholycommunionday.co.uk

Bijoux

Le jour de leur première communion, les filles ont l'habitude de porter des bijoux tels que des bagues, des médaillons ou des pendentifs, des boucles d'oreille et des bracelets ainsi que des montres. Ce type d'accessoires est souvent offert par la famille et les amis ou se passent de génération en génération ce qui leur donnent une valeur symbolique.

Bien qu'il s'agisse d'un souvenir du jour de la première communion de l'enfant, il est important de chercher des accessoires qui puissent être réutilisés par la suite et qui ne resteront pas, oubliés, dans un carton.

Comment choisir des accessoires pour une première communion de fille - Bijoux
Image: littlegirlspearls.com

Jupon

Les filles portent souvent un jupon sous leur robe lors de leur première communion. Il s'agit d'une sorte de jupe pour donner de la tenue à la robe et ainsi donner davantage de volume et d'ampleur à l'ensemble. Il importe de souligner que ce vêtement intérieur peut parfois être gênant, notamment au moment de s'assoir.

Comment choisir des accessoires pour une première communion de fille - Jupon
Image: vestidosdenoviasencillos.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment choisir des accessoires pour une première communion de fille, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mariage et Fêtes.

Conseils
  • Avant toute chose, il est important que l'enfant aime les accessoires qu'il va porter le jour de sa première communion.

Écrire un commentaire sur Comment choisir des accessoires pour une première communion de fille

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment choisir des accessoires pour une première communion de fille
Image: charhadas.com
Image: comopeinar.com
Image: shaheenphotography.blogspot.com
Image: firstholycommunionday.co.uk
Image: littlegirlspearls.com
Image: vestidosdenoviasencillos.com
1 sur 7
Comment choisir des accessoires pour une première communion de fille

Retour en haut