Partager

Comment célébrer votre premier anniversaire de mariage

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment célébrer votre premier anniversaire de mariage

La première année de mariage est sans aucun doute un moment important. C'est le moment de célébrer les fameuses noces de coton. Pensez à quelque chose dont vous vous rappellerez quand les années passeront. Nous espérons que les conseils de toutComment pour savoir comment célébrer votre premier anniversaire de mariage vous seront d'une grande utilité.

Étapes à suivre:
1

Il est assez courant que lors de la célébration de leur première année de mariage, les mariés s'offrent quelque chose en coton (pull en coton, maille en laine...). Vous pouvez écrire une jolie lettre d'amour pour exprimer à quel point cette première année de vie commune a été incroyable. C'est un cadeau très plaisant qui touchera votre comjoint(e). Soyez authentique et exprimez vous avec vos mots, vos expressions...rappelez quelques souvenirs heureux suffit à émouvoir.

2

Autre option pour un premier anniversaire de mariage : réaliser un album photos avec tous les moments qui ont marqué cette première année, depuis la cérémonie de votre mariage jusqu'au dernier mois. Dans cet album, vous pourrez aussi ajoutez des commentaires ou des légendes sous les photos.

3

Pourquoi ne pas préparer un excellent dîner chez vous, sans avoir besoin d'aller au restaurant? Bougies, roses, musique douce (qui vous rappellerait votre premier baiser), détails significatifs...vous êtes la/le mieux placé(e) pour mettre en avant le détail qui fera la différence.

4

Si vous souhaitez faire quelque chose de différent, vous pouvez toujours voyager. Il n'est pas nécessaire de faire de longues distances. Si vous avez seulement un week-end devant vous, faites cap sur l'un des nombreux villages de charme qui entourent votre ville. Un chalet en montagne ou un appartement au bord de la plage seraient idéals pour célébrer ces noces.

5

Vous pouvez suivre chez vous des traditions originales. Il y a par exemple une tradition anglo-saxonne où l'on congèle un morceau du gâteau de mariage pour le manger au premier anniversaire de mariage...il existe moult traditions à votre disposition, parfois assez pittoresques.

6

Pour finir, n'oubliez pas de tenir compte des goûts de votre mari/femme. Peut-être appréciera-t-il/elle davantage des entrées pour un match de foot, un concert ou une pièce de théâtre.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment célébrer votre premier anniversaire de mariage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.

Écrire un commentaire sur Comment célébrer votre premier anniversaire de mariage

Que vous a semblé cet article ?

Comment célébrer votre premier anniversaire de mariage
Comment célébrer votre premier anniversaire de mariage

Retour en haut