Partager

Comment célébrer les Noces d'Or

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment célébrer les Noces d'Or

Tout le monde n'a pas le privilège de fêter ses 50 ans de mariage, les fameuses Noces d'Or. C'est une date que vous devez célébrer comme il se doit, ce doit être un moment mémorable. Vous avez peut-être l'occasion d'organiser cet anniversaire de mariage pour vos parents ou pour vous-même. Si vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre, lisez cet article, car nous y donnons quelques conseils pour réussir ses Noces d'Or.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment célébrer les noces de perle
Étapes à suivre:
1

Avant de vous lancer dans les préparatifs, vous devez faire la liste des invités. Ce n'est pas votre premier mariage donc, si vous souhaitez faire des économies, vous devez vous limiter aux personnes importantes qui ont marqué votre vie. Enfants, petits-enfants et le reste de la famille, ainsi que quelques amis très appréciés.

2

Les Noces d'Or peuvent être célébrées dans de nombreux lieux. Vous pouvez opter pour ce restaurant qui vous plaît tant, ou un endroit spécial pour vous réunir avec votre entourage le plus intime; si vous possédez une maison suffisamment grande, vous pouvez y organiser la fête et engager un bon traiteur.

3

Autre option : les salons de mariage. Ces lieux proposent un service complet pour ce type d'événements. Vous n'aurez pas à vous préoccuper de la gestion de tous les détails, car ils le feront pour vous. Les salons possèdent des menus spéciaux pour célébrer les 50 ans de mariage, il suffit simplement de leur demander.

4

S'il s'agit de déléguer à autrui l'organisation de vos noces, employez une société organisatrice d'événements. Ils soigneront jusqu'au moindre détail l'organisation de vos noces, toujours sous votre direction. C'est évidemment un peu plus cher, mais le résultat est garanti.

5

Si vous souhaitez que ce soit une fête dans les règles de l'art, n'oubliez pas d'engager un photographe, un cameraman et un orchestre pour faire danser vos invités.

6

Dans ce type d'événements, il y a régulièrement une petite cérémonie dans laquelle les mariés renouvellent symboliquement leurs voeux. Il s'agit d'un moment très émouvant, où des discours peuvent être prononcés, autant de la part des fiancés, que de celle des proches. Tentez de vous remémorer les années passées et partagez vos souvenirs avec tous les invités. 50 ans de mariage : ça en fait des souvenirs et des anecdotes à raconter...

7

La tenue : souvent nous ressortons la vieille robe de mariée. Utiliser le tissu pour réaliser une nouvelle robe est quelque-chose d'assez émouvant. Le marié, de son côté, pourra porter les boutons de manchette ou la cravate du mariage, s'il les a gardé quelque-part.

8

Autres éléments importants : les alliances et un gâteau de mariage.

9

Après la fête, les mariés pourront décider de faire une petite escapade pour célébrer leurs Noces d'Or dans l'intimité. Nombreux sont ceux qui optent pour le lieu où ils ont célébré leur lune de miel, bien que vous pourriez choisir une destination où vous n'avez jamais pu aller.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment célébrer les Noces d'Or, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.

Écrire un commentaire sur Comment célébrer les Noces d'Or

Qu'avez-vous pensé de notre article?
4 commentaires
Marianne
Comment m'habiller pour notre 50 années de mariage une robe longue ou courte
Merci aider moi je ne sais pas quoi porté
Valorisation :
Despiegelaere
je me pose la question comment organiser pour la mairie
Valorisation :
clémentine
Je ne trouve rien d'intéressant pour fêter des noces d'or
martine
que porter pour mes noces d'or? Je suis blonde, ai 72 ans, 1,63m et 67 kgs. Merci de vos conseils

Comment célébrer les Noces d'Or
Comment célébrer les Noces d'Or

Retour en haut