Partager

Comment célèbre-t-on Noël aux États-Unis

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment célèbre-t-on Noël aux États-Unis

Noël est une fête religieuse qui célèbre la naissance de Jésus-Christ. Chaque chrétien le fête à sa façon, selon sa culture et ses us et coutumes. Aux États-Unis, les fêtes de Noël commencent en novembre, juste après la soirée de l'Action de Grâce, célébrée le quatrième jeudi de ce mois. Le samedi suivant, s'organise à New York une grande parade avec le Père Noël, inaugurant de la sorte la saison de Noël. Ce sont des coutumes très intéressantes, c'est pourquoi sur toutComment.com, nous vous expliquons comment célèbre-t-on Noël aux États-Unis.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment décorer un escalier à Noël
Étapes à suivre:
1

Santa Claus est pour les Américains l'équivalent du Saint Nicolas européen, le saint qui en hiver offre des objets nécessaires aux enfants pauvres. En Amérique, Santa Claus est représenté comme un homme âgé, avec une longue barbe blanche et un habit rouge. Un homme heureux et souriant qui, sur son traîneau traîné par 8 rennes, parcourt le monde la veille de Noël pour délivrer des cadeaux à tous les enfants.

2

Le 25 décembre célèbre à l'origine la naissance de Jésus-Christ, telle est la raison pour laquelle on fête Noël. Aux États-Unis, malgré le fait que son origine religieuse perdure, Noël est fondé sur la surconsommation et les emplettes. Les rues sont décorées de façon splendide, il en va de même pour les boutiques qui offrent par ailleurs des produits spéciaux pour l'occasion. Globalement, Noël s'est transformé en une fête de la surconsommation.

3

La soirée du 24 décembre et le 25 se fêtent en famille. Les membres de la famille se réunissent pour dîner, déjeuner, boire et s'amuser tous ensemble. En général, toute le monde a l'habitude d'apporter des cadeaux, des bonbons ou tout ce qui pourrait servir au réveillon.

4

C'est très typique d'envoyer pour les fêtes des cartes de voeux de Noël aux amis et aux personnes que l'on aime le plus, en leur souhaitant de bonnes fêtes, de la tendresse, de la paix et beaucoup d'amour.

5

La décoration aux États-Unis fait partie de la fête de Noël. Les rues, commerces, lieux publics et privés baignent dans la magie de Noël, à tel point que l'ambiance se propage jusqu'aux bureaux...

6

Le Nouvel An se célèbre entre amis. Pendant toute la semaine, commerces et bars reçoivent des centaines de personnes, des groupes d'amis qui célèbrent les derniers jours de l'an avant d'amorcer la nouvelle année mieux que jamais. Le 31 décembre, lorsque commence le Nouvel An, les feux d'artifices habillent de couleurs le ciel américain et chacun le célèbre à sa façon, toujours dans la joie et la bonne humeur.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment célèbre-t-on Noël aux États-Unis, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.

Conseils
  • Laissez-vous séduire par l'esprit et la culture de Noël américaine si vous allez aux États-Unis à cette période de l'année.
  • C'est un bon moment pour faire des emplettes, vous trouverez des articles des plus originaux...

Écrire un commentaire sur Comment célèbre-t-on Noël aux États-Unis

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment célèbre-t-on Noël aux États-Unis
Comment célèbre-t-on Noël aux États-Unis

Retour en haut