Partager

Comment bien placer les serviettes sur la table

 
Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment bien placer les serviettes sur la table

De nos jours nous voyons les serviettes placées de différentes manières sur les tables dressées pour des repas,mais parfois pas de manières très adéquates. Dans cette article nous allons vous expliquer comment bien placer les serviettes sur une table.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment décorer une table pour un dîner entre amis
Étapes à suivre:
1

Selon le protocole et le cérémonial, la manière la plus correcte et formelle de la placer est de la plier en forme de triangle ou de rectangle. Vous pouvez la placer aussi bien a droite qu'a gauche de l'assiette. Si vous n'avez pas beaucoup de place sur votre table, vous pouvez la placer sous les couvert ou sur l'assiette

Comment bien placer les serviettes sur la table - Étape 1
2

Placer les serviette en forme d’éventail, de fleurs ou autres formes, ou la placer dans le verre ne sont pas des manières formelles. Vous pouvez y recourir pour un repas entre amis mais en aucun cas pour un repas ou l’étiquette doit être respectée.

Comment bien placer les serviettes sur la table - Étape 2
3

Les serviettes en papier ne peuvent être utilisées seulement pour des événements très informels ou en renfort de la serviette en tissu.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment bien placer les serviettes sur la table, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mariage et Fêtes.

Conseils
  • En plus d'être pliée sous forme de triangle ou rectangle, il est recommandé de la placer sur un des coté de l'assiette dans la mesure du possible

Écrire un commentaire sur Comment bien placer les serviettes sur la table

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment bien placer les serviettes sur la table
1 sur 3
Comment bien placer les serviettes sur la table

Retour en haut