Partager

Comment animer un dîner d'entreprise

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment animer un dîner d'entreprise
Image: hotelareca.es

Un dîner ou repas d'entreprise est un événement spécial, organisé souvent une fois par an, et qui constitue une occasion idéale pour que les collègues établissent de meilleures relations entre eux et avec leurs supérieurs. Il est donc important que ce soit divertissant, parce que si ce n'est pas le cas, on peut obtenir le résultat inverse de ce qui était souhaité. Dans cet article de toutcomment.com, nous vous donnons quelques conseils pour animer un dîner d'entreprise.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment organiser une fête hawaïenne
Étapes à suivre:
1

L'ami invisible : c'est une technique qui fonctionne généralement bien pour des groupes d'amis, ainsi que pour des événements comme les repas d'entreprise. Un tirage au sort est effectué plusieurs jours ou semaines auparavant, et lors de l'événement, de préférence à la fin du repas, des cadeaux sont échangés. Cela oblige les employés qui ne se connaissent pas très bien à chercher quels sont les goûts ou les intérêt de la personne à qui ils doivent offrir un cadeau.

2

Bingo avec tirage au sort de cadeaux : il s'agit d'une idée similaire à la précédente, mais avec une composante aléatoire. Tout le monde achète des cadeaux avant le repas sans savoir à qui ils sont destinés et, au moment de la fête, on fait un tirage au sort avec un bingo ou une roulette. Beaucoup de cadeaux n'auront rien à voir avec les goûts de ceux qui les reçoivent, et ce sera l'occasion de bien rigoler.

Comment animer un dîner d'entreprise - Étape 2
Image: bingoolineweb.com
3

Karaoke : ce peut être un succès ou un désastre, en fonction de la personne qui prend le micro, mais un karaoke, surtout en fin de repas, est souvent quelque chose qui plaît aux participants d'un dîner d'entreprise. Surtout si c'est le chef ou le collègue le plus sérieux qui se décide à chanter.

Comment animer un dîner d'entreprise - Étape 3
Image: ciudadbarcelona.olx.es
4

Concours gastronomique : on peut organiser une espèce de concours gastronomique entre employés ou pour tout un département, en fonction de la taille de l'entreprise. Cela simplifie le problème du dîner, puisque ça fait participer les gens et il est certain que ce sera l'occasion de découvrir certains talents culinaires méconnus parmi vos collègues de bureau.

5

Éviter les discours Ce n'est pas une mauvaise chose que le chef prononce quelques mots en profitant du fait que tous les employés soient réunis, mais il faut garder à l'esprit qu'il ne s'agit pas d'une réunion sur le lieu de travail. Il vaut mieux en profiter pour partager quelques brefs mots d'encouragement improvisés.

6

Spectacle de magie Un classique que ne rate jamais. Embaucher un magicien pour qu'il fasse des tours, qu'il raconte des blagues et distribue les cadeaux, est devenu une coutume assez répandue dans certains dîners d'entreprise, puisqu'ils apportent quelque chose de différent et qu'ils font participer les employés. Et si jamais il y a dans l'entreprise un employé qui pratique la magie comme hobbie, ce sera pour lui l'occasion de vivre son heure de gloire.

Comment animer un dîner d'entreprise - Étape 6
Image: magojaque.blogspot.es
7

Performance musicale Quoi de mieux pour animer une fête que des musiciens qui jouent en live ? Les groupes qui reprennent des chansons des années 80 et 90 sont très à la mode, par exemple, et ont toujours plus de succès que le simple fait de mettre un fond musical.

8

Des cadeaux pour tous les invités. Une façon de commencer le repas du bon pied est qu'à son arrivée chaque invité trouve un petit cadeau à sa place, qui peut même être personnalisé. Il n'est pas nécessaire qu'il s'agisse de quelque chose de très élaboré : ce sera surtout quelque chose d'inattendu et c'est l'attention qui compte. Il est préférable d'opter pour quelque chose de sympa avec un message positif, comme des mugs, des cartes ou des agendas.

Comment animer un dîner d'entreprise - Étape 8
Image: mrwonderfulshop.es

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment animer un dîner d'entreprise, nous vous recommandons de consulter la catégorie Mariage et Fêtes.

Écrire un commentaire sur Comment animer un dîner d'entreprise

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment animer un dîner d'entreprise
Image: hotelareca.es
Image: bingoolineweb.com
Image: ciudadbarcelona.olx.es
Image: magojaque.blogspot.es
Image: mrwonderfulshop.es
1 sur 5
Comment animer un dîner d'entreprise

Retour en haut