Partager

Boissons typiques pour Halloween

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Boissons typiques pour Halloween

Pour réussir votre soirée Halloween, prévoyez des cocktails ! Grâce à ces boissons insolites, vous attirerez l'attention de tous vos invités, tout en passant une soirée vraiment drôle. Tous les cocktails que nous vous présentons dans cet article contiennent de l'alcool, ce sont donc des boissons à ne pas concocter dans des fêtes pour enfants (vous pouvez aussi enlever la part d'alcool). Toutes les boissons sont destinées à la fête Halloween, mais bien sûr, vous pouvez préparer ces cocktails à n'importe quelle moment de l'année. Nous vous présentons ensuite quelques-unes des boissons les plus typiques pour la fête Halloween.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment préparer des cocktails à la vodka pour Halloween

Boisson gélatineuse

La boisson gommeuse est parfaite pour une fête Halloween. Pour préparer cette boisson, il vous faut tout d'abord préparer le mélange de gélatine en poudre en suivant le mode d'emploi indiqué sur le paquet, ou bien achetez la gélatine déjà faite.

Coupez ensuite la gélatine avec une fourchette pour faire des petits cubes de gélatine. Versez alors jusqu'à la moitié d'un grand verre de gélatine coupée, puis rajoutez-y la boisson de votre choix.

Nous vous conseillons une boisson douce et très fraîche. Servez le verre avec une paille afin que vos invités sirotent la boisson avec les morceaux de gélatine.

Dommage cérébral

La boisson "Dommage cérébral" est une des boissons qui dégoûte le plus, de par la texture que prend le Baileys lorsqu'il est mélangé avec de la liqueur de pêche. Pour préparer cette boisson, servez la liqueur de pêche dans un verre à shot (remplir à la moitié). Rajoutez le Baileys sur le dos d'une cuillère pour l'obtention d'un effet gélatineux et dégoûtant. Pour finir, rajoutez un peu de grenadine pour créer un effet sanguinaire.

Boisson cérébrale

Cette boisson cérébrale produit un effet visuel spectaculaire ! Si vous la préparez correctement, vous donnerez l'impression de savourer un morceau de cervelle !

Cocktails à la Vodka pour Halloween

La fête Halloween est destinée à des personnes de tout âge. Cette fête est le moment idéal pour donner vie à de très originaux cocktails. Pour préparer ces cocktails, des ingrédients tels le jus de raisin rouge ou jus de tomate sont utilisés, car ce sont des boissons sombres ou de couleur rouge sang, respectivement. Décorez vos verres avec toute sorte d'articles Halloween. Nous vous offrons maintenant quelques recettes de boissons pour Halloween, cliquez ici.

Potion de Bruges

La potion de sorcières est un classique dans toutes les fêtes Halloween. Ses ingrédients sont les suivants: deux bouteilles de Champagne, une bouteille de 2 litres de soda au citron-citron vert, 4 litres de jus d'orange, 1/2 litre de sorbet à l'orange, une grappe de raisins rouges pelés, une pincée de sucre, une pincée de glace carbonique et si vous le voulez, une grappe de raisins en guise de décoration. Pour faire la potion, mélangez le champagne et le jus d'orange dans un grand bol à ponche. Ajoutez tout le sorbet à l'orange, puis versez-y les raisins pelés. Pour que la vapeur chaude semble couler du récipient, versez quelques morceaux de glace carbonique. (N'oubliez pas que vous ne devez pas manger la glace carbonique toute seule, au risque de vous brûler la bouche.)

Éclipse du Vampire

Cette boisson se prend dans un verre à shot. Pour l'élaboration d' un seul shot de l'éclipse du vampire il vous faut: 15 ml de grenadine, 15 ml de jus d'orange et 30 ml de rhum blanc.Pour concocter cette boisson, versez d'abord la grenadine dans le verre, puis le jus d'orange (en le laissant couler sur le bord du verre), enfin rajoutez le rhum avec soin. Sachez que l'objectif de ce shot est que l'on puisse différencier chaque liquide, donc soyez attentifs au moment de verser les ingrédients dans le verre à shot.

Autres boissons pour Halloween

Il y a bien d'autres boissons que vous pouvez préparer pour la fête Halloween et avec lesquelles vous surprendrez vos amis. Personne ne pourra résister à quelques gorgées de ces boissons et nous vous assurons que la fête que vous organiserez sera des plus réjouissantes !!!

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Boissons typiques pour Halloween, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fêtes et Célébrations.

Conseils
  • Toutes ces boissons sont très faciles à faire, vous pouvez les décorer avec tout ce que vous voulez, en rapport avec Halloween. Nous vous avons donné quelques conseils, mais nous vous invitons à réaliser vos propres expérimentations.

Écrire un commentaire sur Boissons typiques pour Halloween

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Boissons typiques pour Halloween
Boissons typiques pour Halloween

Retour en haut